Ferienwohnungen in Umbrien, Assisi - Casa Faustina mit Pool und Aussicht

Küche

Manger végétarien à Casa Faustina


À Casa Faustina, nous avons un restaurant végétarien avec 60 places à table et une véranda pour prendre vos repas à l'extérieur avec une vue panoramique, pendant l'hiver la cheminée est toujours allumée. Le restaurant est réservé à nos hôtes internes. Ce service doit être demandé au moment de votre réservation. Vous pourrez séjourner en demi-pension ou opter pour des repas occasionnels. Nous servons d'appétissants menus fixes de spécialités végétariennes typiques de la région et italiennes qui s'inspirent à la diète méditerranéenne, si riche et équilibrée.

Nos produits


La cuisine utilise principalement des produits locaux, comme par exemple le fromage de brebis, les lentilles de Castelluccio et l'épeautre, les produits de saisons, mais aussi ceux de notre propre production tels que les légumes de notre potager synergique, l'huile d'olive vierge extra et la truffe noire estivale. Pour en garder toute la saveur et les propriétés nutritionnelles, nous les préparons soigneusement avec des gestes simples afin de vous faire redécouvrir le gout d'une nourriture saine et naturelle. Nous assaisonnons et cuisinons nos plats exclusivement avec notre huile d'olive vierge extra.

Les menus

Voici quelques exemples parmi les plats de nos menus: en entrée, tartelettes de ricotta aux herbes avec salade d'olives vertes et céleri, gressins au sésame et fougasses aux noix faits maison ; vous savourerez des pâtes fraiches régionales comme les strangozzi aux cèpes et à la truffe ou encore les « gnocchi » de pommes de terre au gorgonzola ; puis, comme plat principal, des émincés de seitan nappés de crème à l'orange par exemple ou des légumes farcis gratinés aux fines herbes et câpres ; et nos délicieux accompagnements tels que le fenouil en sauce aigre-douce, la julienne de carottes au sésame, les fèves à la menthe ou encore les poires au parmesan agrémenterons votre repas. Pour terminer en douceur, un dessert au yaourt et fruits des bois, une crème de mascarpone aux fraises ou un flan de ricotta avec ananas et chocolat, le tout accompagné de vins d'Ombrie.

Le petit-déjeuner


Pour le petit-déjeuner, nous préparons un buffet varié où vous trouverez lait, café, thé, jus de fruits, céréales, fruits frais, yaourts, beurre, pain, biscottes, croissants, confitures et gâteaux faits maisons et tartes aux fruits.

Le petit-déjeuner est disponible sur demande au moment de la réservation.

La Cuisinière


Sara, la cuisinière de Casa Faustina propose toute l'année des leçons de cuisine pour adultes et enfants, au cours desquels vous pourrez mettre les mains « à la pâte » pour apprendre à enfourner les pizza, fougasses et gâteaux ; cueillir les légumes du potager pour cuisiner de délicieuses recettes végétariennes ; ou encore utiliser les fleurs et herbes aromatiques de notre jardin. Pendant l'été, après une belle promenade matinière en compagnie du « tartufaro », Sara vous aidera à préparer la truffe selon les usages du terroir.

Farm Holidays in Assisi, Casa Faustina

The Kitchen

Vegetarian Restaurant


In Casa Faustina, we have a vegetarian restaurant which holds 60 people. When the weather is lovely, outdoor dinner with panoramic view is available and during winter, the fireplace is always burning to create a warm, homey atmosphere. The restaurant is reserved for Casa Faustina's guests only. This service shall be requested upon booking. You can choose half board pension or occasional meals. Our fixed menus are based on typical Umbrian and Italian vegetarian specialities with an added Mediterranean flair.

Products


The kitchen mainly uses carefully chosen local products, such as for example the pecorino sheep cheese, the lentils from Casteluccio and the spelt, seasonal products, as well as vegetables of our own production from the synergistic garden, the extra virgin olive oil and the black truffle. A few simple acts performed in the kitchen transform meals into extraordinary feasts, such as dressing many dishes with our very own extra virgin olive oil right before serving. This simplicity helps bring out the fragrances and tastes of the high quality ingredients utilized for a healthy and natural food. We cook our meals exclusively with our extra virgin olive oil.

Menus

Some of the dishes we propose in our menus: As starters, ricotta tarts with herbs and salad with green olives and celery, homemade sesame breadsticks and focaccia with walnuts; you will then enjoy some fresh regional pasta such as the strangozzi with porcini mushrooms and truffles or the potato "gnocchi" with gorgonzola; As main course, sliced seitan topped with orange cream, or stuffed vegetables au gratin with herbs and capers; together with our delicious accompaniments such as fennel in sweet and sour sauce, julienne carrots with sesame, beans with mint, or pears cooked with parmesan. To finish smoothly, a desert made with yogurt and berries, a strawberry mascarpone cream, or a ricotta flan with pineapple and chocolate. All of the meals are accompanied by a young and aromatic Sangiovese house wine or guests are welcome to choose from a selection of the best Umbrian wines.

Breakfast


For breakfast a rich buffet awaits guests and include milk, coffee, tea, fruit juice, cereals, fresh fruit, yogurt, butter, toast, croissants, jam and home-made cakes such as Yogurt Bundt Cake, and fruit cakes.

The breakfast is available on request upon booking

Cooking courses


Sara, Casa Faustina's creative cook, proposes all year long cooking lessons for children and adults, during which you will put your hands "to paste" to learn how to bake pizza, bread and cakes; pick vegetables from the garden to cook delicious vegetarian recipes; or learn using flowers and aromatic herbs taken from our garden. During the summer, after a nice walk in the morning together with the "tartufaro", Sara will help you preparing the truffle according to the regional uses.